Top 10 des plus belle voitures du salon de l’automobile de Genève 2019

Du 7 au 17 mars 2019 s’est déroulé un évènement exceptionnel et très attendu chaque année par l’ensemble des fans de voiture : le salon de l’automobile de Genève. Ce salon regroupe les plus grandes marques automobiles, qui présentent leurs nouveaux concepts et modèles de voitures. Afin de découvrir ces nouveautés tant attendues, les collaborateurs de la société Chauffeur Lyon se sont rendus à Genève le temps d’une journée. Nous vous avons réalisé un Top 10 des voitures découvertes sur le salon et nous sommes heureux de vous présenter ces modèles d’exceptions.

10 ème place : Mazerati Quattroporte

À la dixième place de ce Top 10 des plus belles voitures découvertes sur le salon, selon Chauffeur Lyon, nous retrouvons La Mazerati Quattroporte, disponible en deux éditions : la GranLusso destinée au luxe et la GranSport, destinée à la conduite sportive. La Mazerati Quattroporte avec son moteur V6 de 430 chevaux, sa vitesse maximale de 288 km/h et sa montée de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes vous procurera un plaisir sans pareil lors de sa conduite.

Décidément Mazerati surprendra toujours les aficionados de sa marque éponyme. À noter que le constructeur se tourne de plus en plus vers l’électrique dans la conception de ses futurs modèles.

9 ème place : David Brown Speedback GT

La neuvième place est tenue par la Speedback GT de la société David Brown, une petite berline qui remet au goût du jour la fameuse Aston Martin DB 5 des années 60, que l’on a pu voir notamment dans les nombreux films de James Bond. Son moteur V8 de 5 litres dispose de 510 chevaux et peut passer de 0 et 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

8 ème place : Porsche 911 DLS Singer

On retrouve à la huitième place de notre Top 10 des plus belles voitures du salon de l’automobile, la Porsche 911 DLS Singer. C’est une Porsche 911 de 1990 dont les performances ont été augmentées et le poids allégé. En effet, l’acronyme DLS du nom de la voiture, signifie Dynamics and Lightweighting Study (Etude de la dynamique et de la légèreté). Avec un look ressemblant à la mythique 911 Carrera RS 2.7, la 911 DLS Singer dispose d’un total de 500 chevaux sur son moteur allant jusqu’à 9 000 tours par minute.

Porsche nous a étonné cette année, le constructeur automobile a présenté des modèles d’exceptions en version hybride et électrique. Tout comme l’ensemble des constructeurs automobiles présents sur cette édition du salon de l’automobile de Genève, l’impulsion des modèles électriques semble définitivement lancé pour le plaisir des visiteurs.

7 ème place : BMW Night Sky

Une des découvertes les plus impressionnantes de ce salon de l’automobile de Genève est l’exemplaire unique du récent coupé Série 8 de chez BMW. Baptisé Night Sky ( “Ciel Etoilé“), cette voiture est un modèle totalement exclusif. En effet, des parties de son habitacle ont été modifiés afin de pouvoir y retrouver des fragments de roche de météorite agrémentée d’une couleur spéciale nous rappelant bien son nom. Celle-ci nous évoque le ciel étoilé avec sa couleur noire se finissant sur un bleu San Marino métallisé sur les parties basses de la voiture.

Cette voiture est définitivement tournée vers le futur, nous aurions même pu croire qu’elle puisse s’envoler. Bon et plus sérieusement, produite en seul exemplaire grâce aux fragments de météorite, ce modèle unique restera gravé dans le temps.

6 ème place : McLaren 720S

À la sixième place de notre Top 10, on trouve la nouvelle Supercar de la marque McLaren : la McLaren 720S. Comme son nom l’indique, cette nouvelle voiture totalise 720 chevaux sur son V8 biturbo M480T, elle concurrence sereinement les Italiennes : la Ferrari 488 GT et la Lamborghini Huracan. Avec une vitesse maximale de 341 km/h et ses 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la McLaren 720S est une des nouvelles voitures les plus impressionnantes de ce salon de l’automobile 2019.

5 ème place : Lexus RCF Track Edition

À la cinquième place des plus belles voitures du salon, on retrouve le nouveau modèle du label premium de Toyota, Lexus, qui a effectué une refonte de sa gamme RC. La Lexus RCF Track Edition est l’une des dernières à avoir un moteur V8 atmosphérique sans hybridation pouvant aller de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Cette nouvelle voiture de la marque Lexus a cependant perdu 13 chevaux par rapport aux normes de dépollution, elle dispose donc d’un total de 464 chevaux.

4 ème place : Audi E-tron GT

Avant d’arriver au podium, on retrouve à la quatrième place le nouveau concept car d’Audi. Cette nouvelle berline est 100% électrique et a été créée afin de concurrencer les nouvelles Tesla. Cette voiture est la Audi E-tron GT, une coupé 4 portes de 4 places, prête à rejoindre les modèles sport de la marque aux quatre anneaux. Avec ses 590 chevaux tirés de deux moteurs (un sur chaque essieu) et ses 400 kilomètres d’autonomie, ce modèle électrique a tout pour devenir un nouveau classique de la marque Allemande.

Médaille de Bronze : Ferrari F8 Tributo

À la troisième place, nous retrouvons la marque Italienne Ferrari et son tout nouveau modèle : la Ferrari F8 Tributo. Ce véhicule de l’écurie Ferrari est une version moderne de la 488 Pista, présentant quelques améliorations. En effet, on peut y reconnaître le moteur V8 3,9 litres biturbo avec ses 720 chevaux, atteignant les 200 km/h en seulement 7,8 secondes. On y retrouve également des clins d’oeil aux voitures du passé comme le cache moteur translucide ressemblant à la fameuse F40 et les 4 optiques arrières comme sur la F430.

Médaille d’Argent : Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Limitée à 900 exemplaires, la titulaire de la deuxième place de notre Top est bien-sûr la Lamborghini Aventador SVJ Roadster. La nouvelle version de la célèbre Aventador pourra nous propulser, cheveux aux vent grâce à son moteur V12 6.5 atmosphérique de 770 chevaux. Avec son habitacle entièrement composé de cuir, d’Alcantara et de carbone, vous pourrez pleinement profiter de la route au volant de la Lamborghini Aventador SVJ Roadster.

Médaille d’Or : Bugatti la Voiture Noire

À la première place de ce classement des plus belles voitures découvertes au salon de l’auto, on retrouve le tout nouveau bijou de chez Bugatti : La Voiture Noire. Actuellement la voiture la plus chère du monde estimée à plus de 11 millions d’euros, ce nouveau modèle du constructeur français sera équipé d’un moteur W16 8.0 litres 1.500 chevaux. Cette voiture a été entièrement créée à la main et c’est ce qui fait son prix et surtout son exclusivité dans le monde de l’automobile !

Retour d’expérience de l’équipe Chauffeur Lyon

Ce fut difficile de choisir et de définir ce Top 10 des plus belles voitures découvertes cette année au salon de l’automobile de Genève puisque, chez nous, les voitures c’est sacré ! Tant les supercars avec la McLaren, les voitures “Oldschool” avec la Speedback GT ou bien celles que l’on voit chaque année comme les Lamborghinis ou les Ferraris. Cependant nous avons été étonnés par certaines voitures comme la BMW Night Sky et la Bugatti “La Voiture Noire”, deux modèles uniques au monde.

14 mars 2019