Comment est-ce que l’on devient transporteur ou VTC ?
Que l’on souhaite une nouvelle carrière ou simplement un travail à temps partiel, plusieurs façons d’obtenir un emploi de chauffeur privé existent. Selon les objectifs à atteindre, il est possible de s’orienter vers deux options de base. Premièrement, on peut obtenir un permis de conduire commercial (CDL) et devenir un conducteur de camion certifié transportant plusieurs voitures à la fois, ou l’on peut choisir l’option d’être payé afin de conduire une voiture entre deux concessions, nous l’indiquons également sur Avis HOVER-STORE.
Quel emploi est le plus intéressant dans le domaine du transport avec chauffeur ?
Les conducteurs d’automobiles qui transportent habituellement de grandes remorques de 6 à 10 véhicules ont besoin d’un CDL, ainsi que d’une formation et de certifications appropriées.
Les conducteurs qui déplacent une seule voiture d’un concessionnaire à l’autre – que ce soit à l’autre bout de la ville ou dans un autre pays – n’ont besoin que d’un permis régulier et d’un dossier de conduite propre.
Si l’on veut conduire une voiture individuelle, il faudra demander aux concessionnaires de la région s’ils ont besoin d’aide. Ils embauchent souvent des retraités ou des employés à temps partiel afin d’échanger des voitures auprès d’autres concessionnaires lorsque les clients veulent une certaine couleur ou une certaine option. Ce travail paie généralement quelques centaines d’euros par voyage, selon la durée du voyage.
Si l’on veut un poste à temps plein et mieux rémunéré, il faudra conduire un gros camion qui transporte plusieurs véhicules. C’est ainsi qu’il sera mieux de commencer par communiquer avec des entreprises spécialisées dans le transport d’automobiles.
La plupart exigent de l’expérience, mais certaines offrent des cours et une certification dans le but de former les bonnes personnes pour le poste.
Assurez-vous de faire affaire avec une entreprise légitime avant de voyager ou de payer des frais concernant ce travail ou cette formation. Consultez les agences de renseignements sur la consommation, si vous avez des doutes.
Une fois que vous avez décidé quel type de transport en voiture vous êtes intéressé à poursuivre, il est temps de chercher un emploi.
Les avantages du VTC côté client
Un service de haute qualité à bord d’un VTC.
Les chauffeurs privés offrent de nombreuses possibilités, y compris un transport de haute qualité. Un service complet sera proposé à bord du VTC lors du transport : wifi, tablette informatique, chargeur de boissons ou de téléphone. Le VTC multiplie les extras pour un transport inoubliable et sur-mesure, s’adaptant aux besoins et désirs des clients.
Pas de stress lié à l’attente avec un chauffeur privé. Le chauffeur du VTC avertit de son arrivée par SMS et prend le chemin le plus court pour conduire ses passagers à destination. Grâce au VTC, le voyage s’effectue en toute sérénité, dans un espace convivial où le prix de la course est communiqué à l’avance au client, afin de lui éviter toute mauvaise surprise.
Les prix sont fixés de manière transparente, lors de la réservation, en fonction de la distance parcourue et de la durée du voyage. Aucuns frais supplémentaires à l’égard des bagages ou des passagers ne sera facturés. Une voiture avec chauffeur est l’assurance pour le client de contrôler son budget à l’avance !