Information Autoroute A7, chauffeur privé VTC Lyon

L’autoroute A6/A7 ne passera plus à Lyon

C’est officiel et c’est Gérard Collomb le maire de Lyon qui l’annonce sur Twitter : « Feu vert de l’Etat pour le déclassement des autoroutes A6-A7 à Lyon : une avancée historique pour Lyon et notre métropole ». Il souhaite que cette autoroute de Lyon devienne un boulevard urbain. Cette autoroute a été créé dans les années 1960 par le maire Louis Pradel et faisait l’objet depuis toutes ces années de nombreuses contestations. Il est d’ailleurs considéré comme un échec urbain et représente en grande partie la cause des problèmes de trafic dans la capitale des Gaules, Lyon.

Les autoroutes à Lyon, un long combat

Le combat fut long, presque 20 ans avant que l’Etat prenne une décision. Le maire de Lyon avait confié à la presse fin février qu’il « espèrerait aboutir à quelque chose dans des délais assez brefs ». Il n’avait d’ailleurs pas oublié de rappeler le comble autours des routes lyonnaises, en effet l’autoroute Est (qui représente un grand contournement) est payante alors que la traversée de Lyon est gratuite alors que la « logique serait que la traversée de la ville soit payante et le contournement gratuit » selon Gérard Collomb.

Passer par Lyon sera bientôt payant ?

Gérard Collomb a cependant précisé que les habitants de Lyon devraient être exemptés de payer ce péage pour emprunter l’autoroute qui passe sous le tunnel de Fourvière avant de longer la rive droite du Rhône en continuant vers le sud de Lyon. Mais l’ambition de Gérard Collomb ne s’arrête pas là, il souhaite installer deux feux de signalisations et réaliser un aménagement des berges afin de partir à la reconquête de ces espaces par les habitants de Lyon. Cet axe sera énormément emprunté pour l’Euro 2016, pensez a prévoir vos déplacements pour cette occasion.
Attention au nouveau Radar de Massieux -> Cliquez ici pour lire l’article

04 mai 2016