Un radar piège qui passe à 50km/h à la Mulatière

La Métropole de Lyon à récemment pris la décision de déclasser les autoroutes A6 et A7 dans la traversée de Lyon entre Dardilly au nord et Pierre Bénite au sud. La vitesse sur ce tronçon était alternée entre 70km/h et 90km/h, elle est désormais limitée à 70km/h comme l’ensemble du périphérique lyonnais depuis le 29 avril 2019.

Attention il y un petit bout de cette uniformisation qui est à 50km/h sur environ 1 kilomètre et devinez quoi ? Le radar de la Mulatière sur le pont de Confluence est concerné par cette zone à 50km/h.

Des panneaux bâchés depuis vendredi

Depuis vendredi il fallait avoir l’oeil fin pour remarquer que de nouveaux panneaux de signalisation étaient mis en place. Ces panneaux indiquent la nouvelle limitation de vitesse à 50km/h et qui va entrer en vigueur très prochainement ! Cette zone de 1 kilomètre s’étend jusqu’au virage où se trouve l’aquarium de Lyon. Ce virage est effectivement très dangereux et donne souvent lieu à des accidents lorsqu’il pleut par exemple à Lyon.

La zone a toujours été à 70km/h

Ce point de passage à toujours été limité à 70km/h depuis au moins 2008. C’est en 2012 que fut installé le radar en même temps que l’uniformisation de la portion à 70km/h, ce radar est passé de 90 000 flashs en 1 an à environ 26 000 flash. Les automobilistes étant depuis longtemps dans l’obligation de rouler à 70km/h ce qui a diminué considérablement le nombre de flashs.

Un radar piège

Ce radar est considéré comme un piège car il est à 50km/h sur une portion qui représente 1 kilomètre au total. Cependant le rappel de la limitation s’effectue à deux reprises afin de prévenir bien en amont les automobilistes de passage sur ces voies. Cette impression que ce radar est un piège se confirme lorsque l’on sait que dans le sens inverse la limitation de vitesse ne change pas, elle reste à 70km/h… pour l’instant ! Alors automobilistes ne vous faites pas avoir par ce nouveau changement de limitation avec un radar au milieu et prévenez vos proches.

Publicité Navette Lyon
25 juin 2019